Parent - Activer son compte Educonnect

(actualisé le ) par webjuro

Source : Document DANE de Nice

  Comment ça marche ?

Sur https://educonnect.education.gouv.fr/

Je dois activer mon compte :

Un compte EduConnect est créé automatiquement pour chacun des responsables légaux lors de l’inscription de leur(s) enfant(s) dans leur école ou établissement de l’Education Nationale.

Je peux l’activer moi-même en renseignant le numéro de téléphone portable communiqué à l’établissement.

Si je n’ai pas de téléphone portable ou si mon numéro a changé, je contacte mon école ou mon établissement, qui pourra débloquer la situation.

  Trois moyens sont proposés pour activer mon compte :

ATTENTION, avant de démarrer, je dois disposer du numéro de tél portable communiqué à l’établissement scolaire

  Activation avec mon compte FranceConnect

Tuto vidéo :

Fiche Tuto :

  Activation en créant son propre compte Educonnect :

Tuto vidéo :

Fiche Tuto :

  Activation à partir du compte provisoire donné par l’établissement :

(si tel est le cas ...)

Fiche Tuto :

Mots-clés

Partager cette page